• fr
  • en

Blog

Le stand au forum des Associations à Chinon

ARTissage fait sa rentrée

12 septembre 2017 -

Comme tous les ans, nous étions présents au Forum des Associations de Chinon le samedi 9 septembre 2017.
Il est toujours aisé de faire un joli stand tant nos métiers à tisser et nos tissages attirent l’œil facilement.
Avec une équipe de fidèles venue installer puis tisser en public tout l’après midi, répondre aux questions, faire tisser les visiteurs curieux, partager son expérience d’ARTisserands…

 

Des rencontres au forum

Jocelyne tisse devant les passants

 

Un grand merci en particulier à Jocelyne et Pierrette pour leur disponibilité et leur générosité.

 

Ces derniers temps, ARTissage s’employait à proposer des formules d’ateliers pratiques pour les gens venant de loin. Étonnamment, cette année, ce sont les voisins très proche de Chinon qui souhaitent nous rejoindre et qui vont expérimenter leur première séance de tissage la semaine prochaine.

Une duite passée par un passant

Je suis toujours aussi heureuse de constater à quel point les regards s’allument à la découverte de la façon dont se construit un tissu. Les premières duites sont toujours magiques. Et quand ce sont des enfants avec leurs parents à qui nous faisons faire les premiers pas, c’est un émerveillement.

Encore une année qui se présente bien. Et comme vous pouvez le constater, notre enthousiasme est intact. Décidément oui, la transmission des savoir-faire en général et des nôtres en particulier a un bel avenir. Nous ferons tout pour être à la hauteur de vos attentes !!!

La plaquette de nos formations