• fr
  • en

Blog

Un évènement à ne pas manquer

7 novembre 2021 -

L’art du tissage, sortie officielle

Betty a dédicacé son livre, rendez-vous pris en Creuse

Ca y est ! Depuis le 28 octobre, le livre de Betty est enfin disponible dans les librairies.

Pour fêter ça, une petite troupe chinonnaise a même escorté notre maîtresse-tisserande préférée jusqu’aux journées de la laine de Felletin où elle a pu dédicacer son livre sur le stand d’une chouette librairie locale pour la double occasion (sortie de livre et festival). Je parle de la librairie La Licorne d’Aubusson, merveilleux temple dédié entre autres au textile sous toutes ses formes ( ils ont une page FB, ici : https://fr-fr.facebook.com/librairielalicorneaubusson ). C’est dire si il y a de quoi s’y sentir comme un poisson dans l’eau pour nous autres artisserand-e-s.

Dédicace sur le stand de La Licorne aux journées de la laine de Felletin

A la suite de ces deux dédicaces felletinesques, Betty nous fera le plaisir de nous présenter le fruit de son travail autour de notre art dans son atelier de la rue des Marais un week-end prochain de novembre. En attendant, un journaliste séduit par cette œuvre de longue haleine lui a consacré un article. A lire en ligne à cette adresse : https://www.lamontagne.fr/felletin-23500/loisirs/elles-debutent-aujourdhui_14037048/

Il a manifestement été très impressionné ! Et il y a de quoi … Car il est vrai qu’un ouvrage d’envergure en français manquait cruellement dans le paysage. On a hâte de pouvoir se jeter dessus. Très très. D’autant plus que des amies artisserandes sont venues prêter main forte pour réaliser des pièces à photographier illustrant les différents chapitres, et qu’on a pu voir ces derniers mois des monceaux de merveilleuses réalisations s’entasser aux quatre coins de l’atelier pour se faire tirer le portrait. C’est comme fureter dans une cuisine la veille du réveillon, on salive devant toutes les provisions, les pots à épices se rangent en ordre de bataille devant les marmites, on sort la vaisselle de fête. Là on a pu voir sur les métiers des coloris chatoyants, des soies, des lins précieux, d’incroyables armures se combiner dans des étoffes enchanteresses. Miam.

Enfin, pour faire plaisir et se gâter soi-même, allez vite vous procurer cette anthologie du tissage selon Betty B. Vous serez conquis !

Pour en savoir plus sur ce livre et pour le commander, cliquez sur ce lien.

Marion Godric