Dédicace en mai, une belle rencontre printanière tourangelle à venir.
La ville de Tours, voisine de Chinon, est bien chanceuse : elle regorge de librairies et d’opportunités. Et justement, l’une d’entre elles génère l’une d’entre elles : Betty sera le mardi 03 mai à 19h00 à La Boîte à Livres pour dédicacer son premier livre « L’art du tissage » .
J’ai déjà raconté dans quelques posts précédents l’élaboration, la publication de cet ouvrage et la fête qui s’est ensuivie avec badauds, artisserands, famille, amis, éditrices, etc. Mais on dirait bien qu’il s’agit d’une histoire à épisodes, et qu’on n’a pas fini d’en entendre parler.
Betty sera donc dans un de ces discrets temples de la culture que sont les échoppes littéraires. Au 19 rue nationale, plein centre, une librairie historique de la ville (plus de 75 ans d’existence !). Là en plus, il s’agit d’un endroit sympa où les gens le sont encore plus. Grande surface, grosse équipe, La Boîte à Livres est vaste mais accueillante néanmoins, éclectique, avec un salon de thé sur place. Le public ne s’y trompe pas d’ailleurs, car il s’y presse.
Triple bénéfice de cette rencontre : un bel endroit, un livre précieux, une Betty prête à conquérir son public. Je peux même dire quadruple, car Betty ne se contentera pas de faire acte de présence, elle répondra à un entretien autour de L’Art du Tissage mené par Evelyne Péré, une de nos artisserandes les plus chevronnées.
Les afficionados et les curieux, les passants et les passionnés, tous auront la chance de pouvoir entendre parler de tissage dans la chaleur et la convivialité. Beau programme. Je n’ai donc qu’une demande : répandez l’info, venez nombreux ! Mardi 03 mai, 19h, 19 rue nationale à Tours.